Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

Interview de Delanoe

http://www.jeunes-paris15.fr/2007/09/04/interview-de-bertrand-delanoe-dans-le-parisien-du-4-septembre-2007/

Sur ce lien l'interview de bertrand Delanoe ,

quelques extraits qui m'intéressent plus que la simple politique puisque je suis parisien:

"A Paris, l’automobile sera toujours indésirable ?
Allons !… Je ne suis pas anti-voitures, je suis anti-pollution ! C’est la santé des habitants qui est en jeu. J’assume donc cette politique qui a déjà fait baisser de 9% les émissions de gaz à effet de serre. Pour la prochaine mandature, nous devrons viser 25%. Quant à la pollution de proximité, elle a déjà diminué de 32%, mais c’est insuffisant. Je souhaite que Paris soit la plus performante dans ce combat, afin de devenir la première métropole à respecter strictement les normes européennes dans ce domaine."

"Comment comptez-vous vous y prendre ?Il faut agir sur tous les leviers : prolonger le tramway jusqu’à la porte de la Chapelle, et même jusqu’à la porte d’Asnières, si l’Etat nous épaule, puisque pour l’instant sa contribution est égale à 0. Nous souhaitons également que la fréquence des métros et des bus soit renforcée aux heures de pointe, même si cet objectif engage évidement nos partenaires. Nous avons lancé les voitures en libre-service : nous amplifierons ce dispositif. Vélib’ atteindra son plein régime à la fin de l’année. Et n’oublions pas le transport fluvial: en 2008 sera inaugurée la première ligne de navettes sur la Seine, entre Austerlitz et Maisons-Alfort. A terme, il faut un vrai métro fluvial. Car plus l’offre de déplacement sera diversifiée, moins les usagers seront contraints de recourir à la voiture. Ce volontarisme environnemental s’appliquera aussi au « plan climat » que nous examinerons prochainement ainsi qu’à l’émergence de nouveaux « éco-quartiers », après ceux déjà engagés aux Batignolles ou Gare de Rungis, par exemple."

"Comptez-vous réserver une file sur le périphérique aux taxis et aux bus?C’est une hypothèse intéressante qui devrait s’appliquer aussi au co-voiturage. Mais là encore, rien ne peut se concevoir sans une réflexion approfondie avec nos voisins et l’Etat, car il s’agit d’un axe majeur au sein de l’agglomération."

"Allez-vous construire des tours, malgré le véto des Verts ?
Sur cette question, j’ai affronté une coalition de conservateurs de droite et de gauche, ainsi qu’une vraie réticence des Parisiens. Pourtant je pense que, sur un territoire limité à 105 km², quand on a une ambition économique, il faut accepter de dépasser parfois les 37 mètres de hauteur, aux portes de Paris et avec de vraies exigences écologiques et architecturales. Je ferai d’ailleurs en sorte que ce débat se clarifie au cours des sept mois qui nous séparent de l’élection…"

"Paris pourrait mieux faire en matière de nouvelles technologies…Avec 400 points wifi gratuits dès ce moi-ci, Paris est déjà très bien placée dans la compétition mondiale. Mais notre objectif est de couvrir la totalité du territoire parisien en très haut débit, dès 2012, ce qui concerne autant les particuliers que les entreprises. Paris prendrait alors le leadership mondial."

16:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.